Quelles sont les caractéristiques d’un synthétiseur Korg ?
Sommaire
Le synthétiseur est un instrument de musique électronique, qui émet des sons, tout en permettant leurs réglages, surtout en terme de caractéristiques. Il peut être utilisé également pour imiter, n'importe quel bruit de musique traditionnelle, ou même des bruits naturels, et il peut faire le travail d'un piano traditionnel, tout en étant moins encombrant, et moins lourd. Avec un synthétiseur, vous avez la possibilité de jouer de différents sons dans le même groupe, il est adapté à tous types de musique, du coup, c'est un parfait compositeur de musique. Parmi les marques connues de synthétiseurs, on trouve la marque Korg, ce dont on va vous parler aujourd'hui !
Présentation de la marque Korg
C'est une marque japonaise, qui a été créée en 1962, elle est relativement récente par rapport aux autres marques, mais ça ne l'a pas empêchée de s'imposer dans le marché de fabrication des instruments de musiques électroniques. Elle est beaucoup plus spécialisée dans les synthétiseurs, les métronomes, et les accordeurs.
Exemples de modèles de synthétiseur de la marque Korg
Le modèle Korg microkorg
C'est un modèle assez cher, et très professionnel. Il possède un contrôleur MIDI, un filtre avec résonance, et une entrée d'audio externe. Certes, il comporte beaucoup de composants, mais ne vous n'inquiétez pas, il est très facile à monter. Son clavier est composé de 37 touches, il pèse 2.2 kg et il possède une batterie incluse (6 AA).
En ce qui concerne les avis clients, ils sont très bons sur Amazon, d'ailleurs, il est noté de 4,7 étoiles sur 5, du coup, il fait un carton plein.
Le modèle Korg ms20 mini
C'est un synthétiseur, monophonique analogique qui possède un système très flexible, un filtre oscillateur et un processeur de signal externe, c'est pour cela qu'il est coûteux. Son clavier est doté de 37 touches, et il pèse 2.79 kg.
Le modèle Korg Pa1000
C'est un clavier qui génère des sons réels, naturels, et authentiques, avec des styles très diversifiés. Il est conçu spécialement pour :
- La création des sons ;
- Le réglage des tonalités ;
- L'organisation des sonorités.
C'est un clavier digne de scène, il est doté de 61 touches semi-pondérées, et il est adéquat aux débutants, mais aussi pour ceux qui ont de l'expérience, car il s'adapte à toutes les circonstances.
En général, les claviers Korg sont authentiques, et contemporains. Ils sont de qualité, ils émettent un bon son, et ils permettent une certaine personnalisation du style de musique, ce qui est très recommandé.